Maquette d'une maison privée en miniature: à partir de vrais matériaux de construction

Pin
Send
Share
Send

Dans cette revue, l'auteur montre comment il construit un modèle de maison privée à deux étages à partir de matériaux de construction réels (de taille réduite), dans le respect de la technologie et de toutes les normes de construction.

La fondation de toute maison est la fondation. C'est avec lui que l'auteur commence le processus de construction.

Dans le sol compacté, on commence par approfondir les futures colonnes et, le long du périmètre, une tranchée permettant de couler la fondation sur laquelle les murs de soutien reposeront.

Les principales étapes de la construction d'une maison

À partir de pièces de renfort, l'auteur tricote des armatures métalliques: horizontale - pour les murs, verticale - pour les colonnes. Ensuite, la base des colonnes est coulée avec du mortier de ciment.

Avant de verser les fondations en bandes sous les murs, l'auteur installe un coffrage en contreplaqué.

À l’étape suivante, l’auteur coule du béton dans les colonnes (elles utilisent également des coffrages en contreplaqué et des supports en barres miniatures).

Après avoir coulé les fondations et les colonnes, l'auteur procède à l'érection des murs de brique de la maison. Tout, comme prévu, avec fenêtre et portes.

En outre, l’auteur commence à couler des sols monolithiques en béton.

Eh bien, et sans échelle? Bien entendu, dans son projet, l'auteur prévoyait la mise en place d'une volée d'escaliers en béton pour accéder au deuxième étage.

Avec les murs, l'auteur érige également des cloisons internes aux premier et deuxième étages. Ils sont également en brique.

À la dernière étape, il ne reste plus qu'à faire le toit de la maison (dans ce cas, le toit en tuiles naturelles), effectuer des travaux de plâtrage, installer des fenêtres et des portes.

Le processus pas à pas de la construction d’une maison privée miniature est présenté dans cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send