L'équipement sportif doit être rangé de manière à pouvoir être utilisé facilement. Par conséquent, pour stocker des haltères et des haltères à la maison, vous pouvez utiliser un simple support à partir d’un tuyau profilé.
Les racks d’usine sont onéreux, il sera donc beaucoup moins coûteux de fabriquer soi-même un rack. Le cadre provient d'un tuyau professionnel, et les supports d'haltères eux-mêmes peuvent être fabriqués à partir de morceaux de tôle d'acier.
Tout d’abord, il faudra couper la taille de la pièce à usiner dans le tube profilé et dans le métal. Ensuite, ils doivent être poncés sur le moulin. Ensuite, le maître commence à souder.
Les principales étapes du travail
Vous devez d’abord souder la base. Pour cela, vous avez besoin de trois pièces du tuyau profilé. Après cela, deux autres sections du profilé devront être soudées verticalement au "cavalier". Les lignes doivent avoir la même longueur.
Dans le même temps, notez que les tuyaux doivent être légèrement inclinés par rapport au plan horizontal. Ensuite, les profilés pour haltères à partir de pièces de tôle sont soudés aux profilés à l’angle requis.
À la dernière étape des travaux, il ne reste plus qu’à souder les butées aux bâtis - le maître utilise pour cela deux goujons et des écrous allongés. Mais vous pouvez également prendre le renforcement lisse du diamètre souhaité.
Ensuite, vous devez tout nettoyer avec une meuleuse avec un disque de pétale et de la peinture. Pour plus de détails sur la fabrication d'un rack pour haltères à partir d'un tuyau de profil, voir la vidéo sur notre site Web.