Vous pouvez fabriquer un four frais pour un garage ou un atelier à domicile (ainsi que pour une petite résidence d'été) à partir de matériaux peu coûteux et abordables - par exemple, à partir d'un tuyau profilé.
Tout d'abord, il sera nécessaire de déterminer les dimensions du four lui-même et de couper en morceaux les longueurs requises à l'aide d'un broyeur.
Ensuite, il faudra faire deux coupes de forme triangulaire dans chaque ébauche. Vous pouvez utiliser un moulin pour cela. Ces découpes sont nécessaires pour plier les tubes profilés de 2 côtés sous un angle de 45 degrés.
Les principales étapes du travail
Une fois que toutes les pièces sont pliées, vous pouvez commencer à fabriquer le corps du poêle. Pour ce faire, vous devez souder toutes les pièces ensemble.
L'auteur utilise le soudage semi-automatique, mais dans ce cas, l'arc manuel peut être évité. Ce n'est que les électrodes seront nécessaires avec un revêtement de rutile.
La prochaine étape consiste à couper les parois avant et arrière du four. Et pour cela, le maître utilise de la tôle. Deux flans hexagonaux sont coupés.
Après cela, dans le mur avant, vous devez couper une "fenêtre" rectangulaire et installer une porte à travers laquelle du bois de chauffage sera jeté.
À la dernière étape des travaux, il reste à souder les parois au corps du four, ainsi que faire 4 pattes dans la partie inférieure. Pour cela, le maître utilise également des tubes de profil.
Pour plus de détails sur la fabrication d'un four à fabriquer soi-même pour un atelier à domicile à partir d'un tuyau profilé, voir la vidéo sur le site Web.