Les poignées régulières d'une meuleuse d'angle (petite ou grande, peu importe) sont bien fixées. Mais il est parfois pratique que la poignée soit courbée selon un certain angle, par exemple lors du meulage ou du découpage de pièces dans des endroits difficiles à atteindre.
Pour ce faire, vous devez modifier légèrement la poignée normale de la meuleuse en la rendant rotative. Cela élargira les fonctionnalités de la meuleuse d'angle.
Tout d'abord, le maître sélectionne un écrou pour le diamètre de la goupille de la poignée de la meuleuse d'angle et le soude à la pièce principale - un rouleau et un boulon avec un verrou. Auparavant, dans le boîtier métallique dans lequel le rouleau "s'assied", vous devez découper les rainures sur les côtés.
Les principales étapes du travail
Ensuite, vous avez besoin d’un autre petit boulon, dans lequel vous devez couper les bords du capuchon des deux côtés. Ensuite, ce boulon doit être soudé au rouleau. Ensuite, il ne reste plus qu'à nettoyer les soudures avec un cercle de pétales.
La poignée modifiée est vissée dans le corps de la meuleuse d'angle et vous pouvez travailler. Cependant, la conception n’est pas la plus fiable, vous devez donc faire très attention lorsque vous travaillez.
Tourner la poignée en cours de fonctionnement, si vous ne vous en tenez qu'à elle, peut entraîner des blessures corporelles. Surtout sur les meuleuses d'angle à disques d'un diamètre supérieur à 125 mm.
Pour plus d'informations sur la modification de la poignée normale d'une petite meuleuse (meuleuse d'angle), voir la vidéo sur le site.