Etau de table fait maison pour travailler le bois

Pin
Send
Share
Send

Lors du processus de fabrication de divers produits ou de traitement des ébauches de bois, il est nécessaire d’organiser un lieu de travail commode. Un assistant fidèle dans l’atelier à la maison pour chaque menuisier est un étau de travail du bois.

De plus, les étaux de fabrication artisanale sont très polyvalents - par exemple, ils peuvent être utilisés pour réparer de petits étaux de table. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de percer des trous dans l'établi lui-même.

Tout d’abord, coupez la vis de la longueur souhaitée. Il devra également prendre un écrou, qui devra être vissé sur une extrémité de la vis. Ensuite, nous plaçons le raccord sanitaire à l’autre extrémité - il sera nécessaire de percer un trou.

Les principales étapes du travail

Les mâchoires de serrage d'un étau d'établi peuvent être en contreplaqué. Mais pour cela, il sera nécessaire de coller plusieurs pièces ensemble, afin que l'épaisseur de la pièce soit d'au moins 40 mm. Nous avons coupé la pièce résultante en deux, puis percé des trous pour la vis et les guides.

Dans l'éponge de maintien mobile, vous devrez en outre faire un renfoncement sous l'écrou. Ensuite, nous installons l’écrou dans le siège (vous pouvez éventuellement le couper), vissez-y une vis et placez le té de plomberie sur l’extrémité libre, qui est fixée à l’aide d’un boulon.

Lors de la dernière étape du travail, nous fixons une éponge fixe sur l’établi, puis nous installons des guides en acier à partir d’une barre ronde et nous relions le tout avec une éponge de serrage mobile. Nous fabriquons également une poignée pour le treuil.

Pour plus d’informations sur la fabrication des étaux de table faits maison pour le traitement des ébauches en bois, voir la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: La presse latérale d'établi :: Outillage pour le bois (Novembre 2024).