Il n'est pas souhaitable de couper des planches, des barres, des feuilles d'aggloméré ainsi que d'autres découpes sur une lame de scie circulaire avec des couteaux émoussés. Dans ce cas, la performance diminue nettement. En même temps, affûter les dents d'un disque "tué" prend plus de temps que d'affûter un disque avec une usure normale.
Par conséquent, un émoussage excessif de la scie ne devrait pas être autorisé. Besoin d'affiner le disque à temps. Et pour cela, il est utile d'utiliser un simple dispositif maison pour affûter les lames de scie au carbure. À propos, l'un des signes indiquant qu'il est temps de rectifier le disque est l'apparition de traces de suie sur les pièces et l'odeur correspondante.
Pour la fabrication de luminaires, vous pouvez utiliser l'un des matériaux les plus économiques: le contreplaqué. Vous devez d’abord imprimer sur l’imprimante des modèles de papier qui adhèrent à des cartons découpés. Après cela, nous avons découpé les blancs nécessaires.
Les principales étapes du travail
Sur la base de la plate-forme pour l'affûtage des lames de scie au carbure, il est nécessaire d'utiliser une fraise manuelle pour sélectionner une gorge semi-circulaire (plus précisément un quart de cercle - sous la forme d'un demi-rayon) le long duquel une meuleuse angulaire se déplace.
Ensuite, une barre est découpée sur laquelle le moulin sera fixé. Ensuite, vous devrez couper et fixer sur la base la plate-forme pour fixer la lame de scie. Il devrait se déplacer d'avant en arrière sur les guides pour un positionnement plus précis.
La base est fixée à la table ou à l'établi avec des pinces. Consultez la vidéo sur notre site Web pour connaître le processus étape par étape de fabrication d'un outil maison pour l'affûtage des lames de scie au carbure.