Pour la finition (finition), l’usinage à domicile de pièces et de pièces en bois ou en métal nécessite généralement une rectifieuse à bande. C'est beaucoup plus pratique et plus sûr qu'un moulin avec un cercle de pétales.
Vous pouvez réaliser vous-même la rectification de bande la plus simple à partir de roulements pour roulements. En raison de sa taille compacte, la machine peut être utilisée aussi bien en atelier que dans le garage. Une perceuse électrique en réseau sert d’entraînement.
Tout d’abord, nous découpons des détails ronds dans du contreplaqué à l’aide d’une couronne posée sur un arbre. Ensuite, vous devez percer un trou dans chaque cercle (au centre). Nous mettons les flans sur l'épingle à cheveux, puis les collons ensemble. Nous installons des roulements sur les côtés.
Les principales étapes du travail
Dans un coin métallique (bâtiment), coupez quatre morceaux de la même taille. Nous forons deux trous dans l'une des étagères, puis nous fabriquons une fente à l'aide d'une meule. Ensuite, retirez la bague extérieure des roulements (coupée en deux) et soudez aux coins.
Vous pouvez utiliser une feuille de métal d’une épaisseur de 3 à 4 mm comme base d’une rectifieuse à bande faite maison. Nous marquons et percons des trous pour la fixation des angles. Après cela, installez les rouleaux de contreplaqué. S'il y a un tour, vous pouvez en fabriquer des solides en bois.
À la dernière étape du travail, nous soudons les pattes à la base, puis nous assemblons les pièces. Dans la vidéo sur notre site Web, vous pouvez voir le processus détaillé de fabrication d’une rectifieuse à bande à partir de roulements pour roulements.