Comment faire une perceuse avec un vieux moteur avec une canette

Pin
Send
Share
Send

Une perceuse est une chose très utile pour un atelier. À l'aide d'une perceuse, vous pouvez couper, percer et meuler des ébauches de métal. De plus, cet outil est facile à fabriquer avec vos propres mains à partir de matériaux improvisés. Par exemple, une perceuse peut être fabriquée à partir d'un ancien moteur à partir d'une bobine (magnétophone).

Malgré la faible puissance du moteur (les moteurs d’une puissance d’environ 6 W sont généralement utilisés sur les porte-bobines), une perceuse artisanale s’acquitte très bien de sa tâche, en tenant compte du fait que la portée de l’outil est limitée à l’atelier à domicile.

Pour réaliser une simple perceuse, vous avez besoin d'un arbre flexible, d'un moteur et d'un adaptateur avec lequel l'arbre sera connecté au moteur. L'adaptateur peut être fabriqué à partir d'ébauches en aluminium ordinaires. Mais cela nécessitera un tour.

Les principales étapes du travail

Une fois que l'adaptateur a été usiné sur un tour, nous forons un trou du diamètre requis au centre (et, si nécessaire, modifions le fichier) afin que l'extrémité de l'arbre flexible puisse être installée. Ensuite, nous connectons l’arbre flexible de la perceuse à l’arbre moteur.

Ensuite, nous découpons les ébauches de la taille requise dans une feuille de contreplaqué. Nous fabriquons un logement pour le moteur et un "support" pour l’arbre flexible afin qu’il ne pende pas pendant le fonctionnement. Vous devrez également définir le bouton d'alimentation.

La vidéo sur notre site Web donne des détails sur la fabrication d'une perceuse à partir d'un ancien moteur à partir d'un moulinet. Comment aimez-vous ce produit fait maison? Écrivez à ce sujet dans les commentaires.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: 4 choses incroyables avec des moteurs électriques (Mai 2024).