Pour faire de vos propres mains une plate-forme simple avec deux guides pour l'installation d'une meuleuse d'angle (meuleuse), vous pouvez utiliser du matériel improvisé à cet effet. Par exemple, des tubes profilés de section rectangulaire et deux plumes de fourche de motocyclette ou de cyclomoteur, qui peuvent être obtenus au niveau d’une prise en métal.
Une telle plate-forme faite maison avec des guides ne prend pas beaucoup de place dans l'atelier ou le garage et, si nécessaire, elle peut facilement être déplacée. Le support est fixé à la surface de la table ou de l’établi à l’aide de vis autotaraudeuses.
Les principales étapes du travail
Tout d’abord, vous aurez besoin de démonter les deux plumes de la fourche de cyclomoteur et d’enlever les tuyaux intérieurs, qui sont parfaits pour guider ce produit fait maison. Vous aurez également besoin de deux pièces de tuyau à profil rectangulaire et d'une paire de douilles avec des rainures à l'intérieur.
Ensuite, il sera nécessaire de marquer, visser et percer des trous dans les pièces pour le goujon ou les longs boulons. Tous les éléments structurels devront être reliés entre eux. Mais avant cela, nous forons deux trous dans les bagues afin de fixer la plaque sur eux.
Cette unité remplira la fonction de chariot mobile pour une meuleuse d'angle. Pour le moulin lui-même, nous fixons un coin composé d'une plaque, après quoi vous devez souder une boucle. L’autre extrémité de la boucle est soudée à la plaque.
Vous pouvez regarder plus de détails sur la façon de créer un tampon de bricolage avec deux guides pour une meuleuse d'angle dans la vidéo sur le site Web.