Pour stocker un grand nombre de chaussures, vous pouvez créer votre propre support en métal (tout le reste) sur quatre étagères. Dans ce cas, nous utiliserons la méthode de forgeage du métal.
Les chaussures forgées sont fabriquées en tenant compte de la disposition de la pièce. La première chose à faire est donc d’esquisser un futur projet. Si vous ne pouvez pas dessiner à la main, vous pouvez utiliser des dessins prêts à l’emploi pouvant être téléchargés sur Internet.
Le porte-chaussures en métal à quatre niveaux est très beau et élégant, mais aussi très fonctionnel et très pratique à utiliser. Le choix des matériaux dépendra directement de la conception du support en métal.
Les principales étapes du travail
Vous devez d’abord forger des motifs décoratifs sur les côtés de la chaussure, auxquels 4 étagères seront ensuite soudées. Ils sont assemblés à partir d'éléments individuels constitués d'une barre carrée de 10x10 mm.
Tout d'abord, vous devez forger les extrémités des ébauches, puis leur donner une forme incurvée conformément au croquis dessiné ou au dessin sélectionné. Le pied de la chaussure se présente sous la forme de petits arcs du tube profilé de 15x15 mm.
Une fois que tous les éléments décoratifs forgés ont été préparés, vous pouvez procéder directement à l’assemblage des côtés de la bibliothèque - les pièces sont fixées à l’aide de pinces puis reliées par des punaises.
Sur chaque paroi latérale, une section d'un tuyau profilé est soudée à l'arrière. Ensuite, 4 étagères sont fabriquées et soudées, et une petite arche du profil est réalisée dans la partie supérieure.
Pour plus de détails sur l’assemblage d’un support de chaussure en métal, voir la vidéo sur le site Web.