Pour ce produit fait maison, des tubes carrés profilés d’une épaisseur de paroi d’environ 5 à 6 mm seront nécessaires. Vous aurez également besoin d'un goujon avec écrous et d'un bouton, qui peut être constitué d'un boulon ou de raccords lisses d'un diamètre approprié. Pour travailler, vous avez besoin d’une machine à souder (type onduleur ou appareil semi-automatique) et d’une meuleuse angulaire.
Processus de fabrication des étaux
Tout d’abord, nous fabriquons la partie fixe, qui consiste en une plaque d’acier carrée avec des trous pour la fixation à la table, un guide de tuyau profilé avec écrou et une éponge de serrage constituée d’un profilé plus petit. Tous ces éléments sont reliés les uns aux autres par soudage.
À la prochaine étape des travaux, nous commençons à fabriquer la partie mobile de l'étau fait maison avec une vis et une vis. Pour ce faire, nous utilisons également deux sections du tuyau profilé. Dans l'une d'elles, qui se déplace le long du profilé de guidage, vous devez effectuer une coupe longitudinale avec une meuleuse.
La vis peut être constituée d'un goujon de diamètre approprié, au bout duquel un écrou doit être soudé pour fixer le bouton. Une fois que les deux pièces ont été soudées (mobiles et fixes), nous les nettoyons avec une meuleuse et les peignons. Ensuite, il ne reste plus qu’à collecter l’étau, puis à le visser à un établi ou une table.
Le processus d'assemblage d'étau fait maison à partir d'un profil à parois épaisses est visible dans la vidéo sur notre site Web.