Cadre pour scie à métaux en contreplaqué

Pin
Send
Share
Send

Dans une feuille de contreplaqué, nous avons découpé deux découpes identiques d’une longueur de 47 cm et d’une largeur d’environ 200 mm. Nous les connectons avec du ruban adhésif double face. Nous faisons des marquages ​​à la main ou sur le gabarit, après quoi nous découpons un cadre pour une scie à métaux sur une scie à ruban à métaux.

Le cadre en bois de la scie à métaux en termes de fonctionnalité n’est pas très différent du métal. À moins que cela pèse moins et dure plus longtemps. Bien, travailler avec une scie à métaux est beaucoup plus agréable, car il est fait de vos propres mains.

Travaux préparatoires

S'il n'y a pas de scie à ruban à portée de main, vous pouvez utiliser un puzzle classique. Ensuite, avec une fraise, vous devez percer un trou dans la poignée et traiter le cadre sur une rectifieuse ou avec une meuleuse manuelle. Ensuite, nous déconnectons les deux moitiés, retirons la bande adhésive et utilisons le ciseau pour créer des rainures sous la toile à l'intérieur.

Là encore, nous connectons les deux moitiés, mais déjà sur la colle. Vous devez également percer un trou pour le boulon, ce qui permettra de fixer la toile. De l’autre côté du cadre, un trou est percé sous le boulon de tension avec écrou. Un chapeau en est coupé et une coupe longitudinale doit être faite dans l'épingle à cheveux.

La dernière étape du travail

Les bords du cadre de contreplaqué à l'intérieur et à l'extérieur, il est souhaitable de traiter sur la table de fraisage, puis sur la rectifieuse. Ensuite, nous appliquons une ou deux couches d’huile minérale, installons un boulon de tension avec une tôle et tirons dessus, après quoi nous pouvons nous mettre au travail.

Pin
Send
Share
Send