Pour fabriquer une belle bande de cheveux de vos propres mains, vous aurez besoin des matériaux suivants: 2 sacs de perles de différentes couleurs (dans ce cas, on utilise du noir et de l’or), une fine ligne de pêche, un élastique noir de 3 cm de large, des fils noirs, une aiguille.
Le pansement est composé de deux parties, tissées à partir de perles. Vous devez d’abord déterminer la longueur du produit afin de prendre correctement la longueur souhaitée de la ligne de pêche. Pour ce faire, mesurez la longueur d’une oreille à l’autre en haut de la tête. Multipliez la longueur résultante par 4 - ce sera la longueur de la ligne de pêche, dont vous aurez besoin pour une bande. Pliez la ligne de pêche en deux pour marquer le milieu. Prenez la perle noire et habillez-vous exactement au milieu. Tirez une extrémité de la ligne de pêche dans la direction opposée du cordon et serrez.
À chaque extrémité de la ligne de pêche, vous devez enfiler 3 perles d’or, 1 noire et encore 3 dorées.
Placez ensuite une perle noire à une extrémité de la ligne de pêche et tirez l’autre extrémité de la ligne de pêche de l’autre côté. Prends une petite bague.
De même tisser à la longueur désirée du produit. Ce sera la partie 1.
La deuxième partie (partie 2) du bandage est tissée de la même manière, il vous suffit de changer les couleurs dans l’inverse - pour une bague, vous devez enfiler 3 perles noires, 1 or, 3 noires et une en or. Et ainsi de suite jusqu'à la fin. Pour obtenir des bandes égales, comptez les anneaux dans le premier produit et tissez-les dans le second.
Lorsque les deux parties sont prêtes, vous pouvez les connecter. Chaque partie aux extrémités aura 2 lignes de pêche gratuites. Prenez la fin avec la ligne de pêche de la partie 1 et attachez-la au début de la partie 2 (sans lignes). Dans le bourrelet initial de la partie 2, étirez deux lignes de pêche de la partie 1 de différents côtés et attachez-les à un noeud pour les fixer. Ensuite, tirez le premier lien de la partie 1 sans lignes vers le premier lien de la partie 2 vers le haut, puis vers le deuxième lien vers le bas, etc. à la fin.
Lorsque les deux débuts de la partie 1 convergent avec l'extrémité de la partie 2, tendez deux lignes de pêche dans le premier bourrelet de la partie 1 et reliez-le à un nœud.
Doubler la gomme et coudre avec du fil noir. Ainsi, la gomme deviendra plus serrée et ne s'étirera pas dans un proche avenir.
Lorsque l'élastique est prêt, tendez une extrémité de la ligne de pêche de la première bande dans l'aiguille et cousez sur un côté de l'élastique. Faites la même chose de l'autre côté.