Si vous avez besoin de visser un boulon dans un flan en bois ou en plastique, un autre boulon du même diamètre vous aidera avec ceci, à partir duquel vous pourrez créer un dispositif simple et pratique pour le filetage. Faire un tel produit maison peut être littéralement en une heure.
Les principales étapes du travail
Nous prenons un boulon du diamètre désiré, puis à l’aide d’une meuleuse, nous coupons le capuchon et faisons deux entailles longitudinales peu profondes d’un tiers de la longueur du boulon des deux côtés du goujon (environ 1 à 2 mm de profondeur). Ensuite, l'extrémité du goujon (où sont effectuées les coupes) doit être légèrement arrondie.
Nous insérons l’autre extrémité du goujon dans le mandrin d’un tournevis ou d’une perceuse électrique et l’outil maison est prêt à l’emploi. Travailler avec lui est très simple. Nous commençons par percer un trou du diamètre souhaité dans un flan en bois ou en plastique, puis nous coupons le fil avec une épingle à cheveux.
Ainsi, pour chaque boulon d'un certain diamètre, vous pouvez faire un taraud maison. Et pour la fabrication de ce dispositif nécessitera un minimum de temps et de matériaux - seulement un boulon de diamètre approprié et une meuleuse. Rapide, pratique et pratique.
Pour résumer
En utilisant cet outil, vous pouvez améliorer la qualité des fixations de boulons. Pour plus de détails sur la fabrication d’un taraud maison pour un enfilage rapide dans le bois et le plastique, voir la vidéo sur notre site Web.